Omron étend son offre de capteurs

Le 12/10/2018 à 8:33

Le japonais Omron, fabricant spécialisé dans les systèmes d'automatismes, vient d’étendre son offre de capteurs, avec ses premiers modèles pour le contrôle de process industriels. Il s’agit des capteurs pour la mesure de débit sur les liquides (E8FC) et la mesure de pression sur les liquides et/ou les gaz (E8PC).

« Cette nouvelle génération intègre une technologie unique, assurant aussi la surveillance et la régulation de la température. Chaque capteur peut ainsi détecter des défaillances de refroidissement ou de pression hydrauliques, ainsi que les signaler via des signaux lumineux de couleur et un indicateur organique noir et blanc à haute visibilité », explique la société.

Du côté des spécifications, le capteur E8FC est disponible en diamètre nominal de 3/8 à 1 pouce, présente une étendue de mesure de 0,6-14 l/min à 2-100 l/min et précision inférieure à ±(7,0 % + 2,0 % de la pleine échelle). Quant au modèle E8PC, il affiche un diamètre nominal de 1/8 à 3/8 pouces, une étendue de mesure de -0,1-1 MPa à 0-40 MPa et une précision inférieure à ±1,0 % de la pleine échelle.

Les deux capteurs disposent par ailleurs d’un afficheur 4 digits et de sorties PNP ou NPN, 4-20 mA, IO-Link, d’un indice de protection IP67. Ces caractéristiques destinent les nouveaux capteurs soit à l'industrie automobile (E8FC), soit aux presses, aux machines-outils à commande numérique et autres centres d'usinage (E8PC).