ProComSol commercialise le premier modem Hart Bluetooth LE

Le 18/10/2017 à 9:05

L’américain ProComSol, spécialisé dans les solutions de communication pour les process, vient d’annoncer le premier modem Hart Bluetooth Low Energy (BLE) du marché. Le modèle HM-BLE tire en effet pleinement avantage de la spécification basse consommation du Bluetooth 4.0, ce qui assure une utilisation de plusieurs jours avec une seule charge.

Associé à une application Smart Device Communicator téléchargée sur un appareil mobile Android ou iOS, le HM-BLE devient un communicateur Hart basé sur les Device Description (DD), pour configurer des vannes, des transmetteurs multivariables et complexes tels que les débitmètres à effet Coriolis, les transmetteurs de niveau radar. Comme la connexion entre le modem et l'appareil mobile est sans fil, la sécurité et le confort de l'utilisateur sont assurés.

« À mesure que les nouvelles technologies de communication sont adoptées et se déploient, les industriels veulent (et ont besoin) d'en profiter. Le Bluetooth 4.0 offre de nombreux avantages par rapport aux anciennes normes Bluetooth, ce qui en fait une technologie idéale pour les communications d'appareils mobiles », affirme Jeffrey Dobos, président de ProComSol.