Sensata Technologies propose une offre sans fil industrielle

Le 19/10/2021 à 19:26

La nouvelle offre est constituée de capteurs de pression et de température sans fil, de passerelles et de récepteurs, permettant d’ajouter une connectivité IoT à des actifs.

Le groupe américain Sensata Technologies, fabricant de capteurs et de solutions basées sur des capteurs, vient de lancer une nouvelle gamme de solutions sans fil industrielles, proposant aux entreprises un moyen simple d’ajouter une connectivité IoT évolutive et rentable à leurs équipements, en plus de s’affranchir des contraintes et des coûts d’installation et de maintenance des systèmes filaires.

« Nous avons conçu ces systèmes pour répondre aux besoins changeants de nos clients et simplifier le processus de connexion des machines aux solutions d'usine “intelligentes”, en les aidant à améliorer la productivité, la fiabilité et les performances de leurs actifs », précise Paul Heine, Product Manager Industrial Sensing & IIoT chez Sensata Technologies.

La nouvelle offre est constituée de capteurs de pression (0-50 mbar à 0-400 bar) et de température (PT100, thermocouples K ou J) sans fil, des passerelles IoT Gateway, IWR-PORT et IWR-USB, ainsi que des récepteurs IWR-1 et IWR-5 (respectivement un et cinq transmetteurs supportés, sortie 4-20 mA ou 1-5 V DC).

S’il a choisi un protocole sans fil propriétaire pour fournir de manière fiable des données de capteur jusqu'à une distance de 500 m, même dans des environnements denses, Sensata Technologies propose différentes options de connectivité pour communiquer avec d'autres systèmes.