Le groupe allemand Sick, fabricant de capteurs et de solutions pour l’automatisation industrielle, les procédés et la logistique, a enregistré en 2013 un chiffre d’affaires en hausse de 3,9 % par rapport à l’année précédente et franchi ainsi pour la première fois la barre du milliard d’euros (1,0095 milliard exactement). Le résultat d’exploitation (EBIT) et le résultat annuel de la société ont, quant à eux, progressé respectivement de 6,8 %, à 88,3 millions d’euros, et 1,2 %, à 59,2 M€. « En ces temps économiquement difficiles, le groupe poursuit sa croissance. L’évolution a surtout été positive en Amérique du Nord, Amérique centrale et Amérique du Sud. Notre stratégie, consistant à être présents très tôt dans des régions en croissance telles que l’Asie, le Brésil ou même l’Europe de l’Est, a encore payé », déclare Robert Bauer, PDG de Sick.
Accueil » Instrumentation » Instrumentation de process » Sick a franchi le milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2013
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 11/12/2025 à 9:53 par Camille Paschal
Emerson lance un transmetteur radar pour mesure de niveau sans contact
Emerson, spécialiste en technologies industrielles proposant des solutions d’automatisation avancées, a lancé le tout premier radar sans contact WirelessHART au…
Lecture offerte
Le 19/11/2025 à 11:24 par Charlotte Huguerre-Cousin
IFS et Siemens veulent « ouvrir la voie à un réseau autonome »
Les deux entreprises ont annoncé un partenariat stratégique alliant leurs expertises respectives en gestion d’actifs, de service sur le terrain…
Lecture offerte
Le 17/10/2025 à 17:01 par Sophie Eremian
Capteurs de débit d’air comprimé et d’azote
Beko Technologies lance les capteurs METPOINT VFS TI et TM pour la mesure avancée du débit d’air comprimé et d’azote.…
Lecture offerte
Le 02/10/2025 à 15:41 par Sophie Eremian
Capteurs de pression certifiés ATEX
Les capteurs de pression certifiés ATEX SCP10 et SCP11 de Parker Hannifin conviennent pour une utilisation en environnements dangereux, notamment…