Tekon Electronics étend sa gamme de transmetteurs sans fil

Le 15/11/2021 à 17:58

Il s’agit d’un nouveau transmetteur de température sans fil pour les applications de surveillance, d’automatisation et de centralisation des mesures de basses et hautes températures.

Tekon Electronics, entité du Portugais Bresimar Automação spécialisée dans les capteurs sans fil et distribué en France par Instrumentys, vient d’annoncer le lancement du transmetteur sans fil DUOS uTemp. Il s’agit d’une solution idéale pour les applications de surveillance, d’automatisation et de centralisation des mesures de basses et hautes températures.

Au travers d’une sonde interne (étende de mesure de -40 à +60 °C) ou de sondes externes (capteurs à résistance de platine, thermocouples, signaux ohmiques linéaires, signaux de tension linéaires), le transmetteur DUOS uTemp convient parfaitement aux applications telles que la congélation cryogénique, les équipements à haute température (stérilisateurs, fours, autoclaves…).

Parmi les autres spécifications, citons également une distance de communication jusqu'à 4 km (ligne de mire), un cryptage AES 128 bits, la surveillance de la tension de la batterie et de l'intensité du signal (RSSI), une autonomie maximale de 3 ans, un indice de protection de IP67, une plage de température de fonctionnement allant de -40 à 60 °C.

Les utilisateurs peuvent disposer d’une interface de supervision via un logiciel local ou une plate-forme cloud, notamment pour configurer des alarmes et des rapports automatiques.