Vaisala se lance dans la mesure des liquides

Le 13/12/2018 à 11:29  
K-Patents

Jusque-là spécialisé dans les mesures industrielles et environnementales des gaz, le finlandais Vaisala, fournisseur d’instruments de mesure pour l’industrie et l’environnement, se lance sur le marché de la mesure des liquides. La société vient en effet de racheter son compatriote K-Patents, pour un montant non dévoilé.

Situé à Vantaa (siège social), ainsi qu’à Naperville (États-Unis) et en Shanghai (Chine), ainsi que représenté en France par Analyse en ligne (Anael), pour l’industrie, et SPS-Europe, pour les semi-conducteurs, K-Patents emploie 60 personnes dans le monde, pour un chiffre d’affaires de 11,4 millions d’euros en 2017. La société est spécialisée dans les réfractomètres de process en ligne, qui sont déployés aussi bien dans les applications du papier et de l’agroalimentaire que dans les industries pharmaceutique et des semi-conducteurs.

« L'entrée sur le marché de la mesure des liquides est une étape importante pour la croissance de notre activité Mesures industrielles. Les mesures sur les liquides sont un marché en croissance très attrayant pour nous, étant à peu près de la même taille que celui de la mesure des gaz où nous sommes aujourd'hui », explique Sampsa Lahtinen, vice-président exécutif de l’activité Mesures industrielles de Vaisala.