Wika propose une plate-forme de surveillance IIoT

Le 05/11/2021 à 10:20

Cette solution s’appuiera sur une gamme d’instruments de mesure et/ou de modules connectés et d’outils de visualisation sur le cloud.

L’Allemand Wikaa, fabricant d’instrumentation de process, vient d’annoncer la disponibilité d’une plate-forme IIoT (Internet des objets connectés industriel) pour la surveillance de réservoirs et de cuves, par exemple. La pierre angulaire de cette solution est évidemment l’instrumentation par la restitution qu’elle fournit de l’état et du comportement d’une installation industrielle.

Le fabricant a débuté la mise sur le marché progressive de toute une gamme d’instruments de mesure et/ou de modules connectés, tels que le manomètre LoRaWAN PGW23 (voir photographie). Si elle est membre de la LoRa Alliance et s’il est possible de mettre en œuvre des connectivités telles que le Bluetooth ou la 5G, la société mise également beaucoup sur la technologie mioty.

Wika se positionne en tant qu’offreur global auprès des entreprises, en fournissant l’information pertinente qui leur est nécessaire pour optimiser leur process industriels. Cela passe par la connectivité, le stockage cloud des données, leur exploitation et jusqu’à la mise à disposition d’outils de consultation et de schémas décisionnels sous la forme d’une plate-forme de visualisation à laquelle peuvent être adossés des algorithmes, voire de l’intelligence artificielle (IA).