Jérôme Bouquey prend les rênes de Dekra Industrial France

Le 29/09/2021 à 11:30

Il aura notamment pour mission d’impulser de nouveaux leviers de croissance et de renforcer l’efficacité opérationnelle et commerciale de l’entreprise.

Le Français Kekra Industrial, filiale du groupe Dekra spécialisée dans l’inspection, la certification et l’audit, vient de nommer Jérôme Bouquey au poste de directeur général de Dekra Industrial France. Il reporte à Nicolas Bouvier, Head of Region South-West Europe & Executive Vice President du groupe Dekra, qui assurait cette fonction en intérim jusque-là.

Jérôme Bouquey entend poursuivre les actions engagées par Nicolas Bouvier sur la transformation digitale et écologique de DEKRA Industrial, et aura aussi pour mission d’impulser de nouveaux leviers de croissance et de renforcer l’efficacité opérationnelle et commerciale de l’entreprise, notamment par la recherche de nouveaux modèles économiques.

Diplômé de l’Université de Bordeaux et titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’École supérieure des technologies industrielles avancées (ESTIA), Jérôme Bouquey a fait l’essentiel de sa carrière au sein du groupe Thyssen Groupe devenu TK Elevator. En 2002, il débute en tant que conducteur de travaux dans la construction neuve, puis évolue d’abord vers des fonctions commerciales. Il occupe ensuite des fonctions managériales, de direction d’agence à directeur des opérations France.