Keysight Technologies tient bon face au Covid-19

Le 04/12/2020 à 15:06  

Le leader mondial en solutions de test et de mesure électroniques a réalisé un chiffre d’affaires 2020 en recul seulement de 2 %.

L’américain Keysight Technologies, le leader mondial en solutions de test et de mesure électroniques, vient de clore son exercice fiscal 2020 sur un chiffre d’affaires en recul de 2 %, à 4,221 milliard de dollars, et des bénéfices nets de 627 millions de dollars, contre 621 M€ un an auparavant.

Ces résultats peuvent toutefois être qualifiés de positifs – la société a même terminé l’année sur une hausse de 9 % de son chiffre d’affaires, à 1,22 milliard de dollars, au 4 e   trimestre –, compte tenue de la situation économique actuelle très difficile pour la très grande majorité des entreprise, en raison de la pandémie du Covid-19.

« Malgré les défis macroéconomiques liés au Covid-19, ce fut une année record pour les commandes, la marge brute, la marge opérationnelle, le bénéfice par action et le flux de trésorerie disponible , affirme Ron Nersesian ( voir photographie ), président et CEO de Keysight Technologies. Face à des défis sans précédent, nous sortons cette année plus fort que jamais et bien positionné pour capitaliser sur nos opportunités de croissance à venir. »