Krohne se lance dans les débitmètres très compacts

Le 02/04/2021 à 10:48  

Le nouveau débitmètre électromagnétique est destiné aux applications d’utilités, d’automatisation industrielle…

Le groupe allemand Krohne, fabricant de solutions d’instrumentation de process, vient d’ajouter à son catalogue le débitmètre électromagnétique AF-E 400. Ce modèle se distingue des autres modèles du fabricant destinés au procédés industriels par sa très grande compacité, ce qui en fait une solution idéale pour les applications de mesure en espaces restreints (utilités, automatisation industrielle).

Disponible en diamètres nominaux DN6 à DN25, le nouvel appareil permet la mesure de débit de 0,005-5 l/min à 0,2-150 l/min en standard, et jusqu'à 500 l/min sur demande. L’AF-E 400 se caractérise également par une erreur de mesure maximale de ±(0,8 % de lecture + 0,2 % de la pleine échelle), une répétabilité de ±0,2 % de la pleine échelle, une dynamique de 1:700 à 1:1000 selon le diamètre nominal et un temps de réponse de 250 ms.

Grâce à la conception spéciale de son circuit magnétique, à la force de son champ magnétique et à son électronique, l'AF-E 400 est insensible aux couplages parasites causés par les perturbations générées par des appareils voisins. Il peut être ainsi installé en série ou en parallèle, à seulement 2 mm d'un autre équipement – les longueurs droites amont/aval sont de 0D/0D.

Les utilisateurs peuvent par ailleurs compter sur un ensemble de fonctionnalités d'auto-diagnostic (messages d'avertissement selon Namur NE107) : une baisse de la tension d'alimentation, les paramétrages incorrects, les dépassements d'échelle de débit ou les courts-circuits sur l'une des sorties. Plusieurs options de sortie sont disponibles : 4-20 mA, impulsions, fréquence, seuil, IO-Link ou Modbus.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap