La Cetim Academy dévoile plus de 30 nouvelles formations industrielles

Le 09/09/2025 à 11:35

Elles viennent compléter une offre de près de 600 formations déjà proposées dans des secteurs variés comme l’automobile, le nucléaire et la défense.

Contrôle non destructifs, intelligence artificielle, électrification ou encore programmation de machines-outils sont au programme des nouvelles formations proposées par le Cetim. Le Centre technique des industries mécaniques a annoncé enrichir son offre Cetim Academy pour répondre aux nouveaux défis industriels. Au total, plus de 30 nouvelles formations sont désormais disponibles. La chaîne de valeur hydrogène s'est également enrichie et une nouvelle chaîne de valeur dédiée à l'électrification des mobilités a été créée pour les acteurs de la filière mobilité durable.

Pascal Roger, responsable de l’activité formation Cetim Academy, souligne qu’avec « une expertise couvrant un large spectre de technologies et de thématiques, le Cetim se positionne comme un acteur clé de la transformation du capital humain des entreprises industrielles ». Cela inclut non seulement la montée en compétences, mais aussi la sécurisation et la capitalisation des compétences existantes, dans un contexte de métiers en tension, de maintien des personnels en emploi et de départs en retraite.

Copy link
Powered by Social Snap