L’analyseur de puissance Yokogawa permet de quantifier les pertes dans les transformateurs

Le 18/05/2022 à 10:45

L’analyseur de puissance de précision WT5000 – Version Transformateur offre une précision de 0.008%.

L’analyseur de puissance de précision WT5000 – Version Transformateur, a été conçu pour aider les constructeurs de transformateurs à développer et à quantifier les pertes des produits à haut rendements pour leurs clients en lien avec les installateurs. Il faut dire que les propriétaires des réseaux de distribution taxent les fabricants de transformateurs en fonction du niveau des pertes mesurées lors d’essais à vide.

L’instrument est équipé d’un module d’entrée spécial qui offre une meilleure précision pour le test de transformateurs.

L’analyseur de puissance de précision WT5000 – Version Transformateur est l’analyseur de puissance possède un niveau de précision de 0,008% pour des facteurs de puissance de 1, et offre la meilleure incertitude pour des facteurs de puissance très faibles à des fréquences comprises entre 45 à 66Hz. L’appareil offre une précision de 0,6% de la valeur lue, même à des facteurs de puissance aussi faibles que 0,001 sous 100V et 1A.

Kelvin Hagebeuk, Responsable Marketing – Test et Mesure, déclare : « Tant en R&D, qu’en production, que pour les recettes, l’analyseur de puissance WT5000 – Version Transformateur procure les mesures fiables dont les ingénieurs ont besoin pour optimiser l’efficience des transformateurs et pour quantifier les pertes afin de réduire les coûts de possession des clients finaux. »

L’instrument est livré avec un certificat d’étalonnage accrédité ISO17025 délivré par le laboratoire d’étalonnage Yokogawa lui-même accrédité ISO17025. Cela certifie qu’il est conforme aux exigences de la norme IEC60076-8.

Copy link
Powered by Social Snap