Le britannique Aerotech sera présent au salon Productronica à Munich du 18 au 21 novembre 2025. Le fabricant de solutions de contrôle de mouvement et de systèmes de positionnement présentera ses dernières innovations pour les processus laser exigeants. Deux produits principaux seront exposés : le DrillOptimizer et le module portique intégré (IGM).
Avec le DrillOptimizer, Aerotech présente un complément à la configuration de commande Automation1-iSMC, qui a été développée spécialement pour le perçage hautement dynamique de grandes quantités de connexions traversantes avec des scanners galvo AGV. Le DrillOptimizer utilise une approche d'optimisation en deux étapes : tout d'abord, le trajet le plus court à travers le modèle de perçage est calculé, à la fois dans un champ de vision unique et avec un champ de vision étendu. Ensuite, les paramètres de contrôle sont déterminés de manière dynamique pour chaque position de perçage, ce qui permet une activation précise du laser dans une fenêtre de stabilisation prédéfinie.
Aerotech présente également le module portique intégré (IGM) en combinaison avec le scanner galvo haute précision AGV-20HP. La conception de l'IGM combine une structure en granit avec des types de roulements spécialement sélectionnés pour créer une plate-forme particulièrement rigide. Configuré avec la fonction IFOV (Infinite Field of View) du contrôleur, cela se traduit par un système de positionnement continu, dans lequel les mouvements du scanner et des axes sont synchronisés avec précision. L'objectif est d'éviter les erreurs d'assemblage et d'améliorer la précision du traitement sur de grandes surfaces. Parallèlement, la rigidité accrue augmente la vitesse de balayage, ce qui se traduit par un débit plus élevé.