Le capteur de pression de Sick répond à l’automatisation des usines

Le 23/11/2021 à 18:33

Le capteur de pression PBS plus de Sick combine un transducteur, un afficheur et une connectivité IO-Link.

Utilisé pour surveiller les systèmes hydrauliques et pneumatiques ainsi que de nombreux processus de production différents, PBS plus est un capteur de pression multifonctionnel. Sa conception "intelligente" de la technologie de connexion au process ainsi qu’aux sorties analogiques et numériques commutables en font également un instrument adapté à la mesure de niveau hydrostatique.
Quatre raccords standard, combinables avec de nombreux adaptateurs, répondent à presque toutes les configurations d’installation. A noter, l’interface IO-Link est intégrée au capteur en standard, ce qui permet de transmettre des données de diagnostic à des fins de maintenance des machines ou installations.
Il couvre des plages de mesure de 0 à 1 000 bar et atteint une précision inférieure à ±0,5 % et une non linéarité inférieure à ±0,25 %, conformément à la norme IEC 61298-2. Son temps de réponse est inférieur à 5 ms.
Par ailleurs, son boîtier possède un indice de protection IP65 et IP67 et protège le capteur des surcharges contre les impacts externes ou ceux liés au processus.
Enfin, en tant que capteur de niveau, il peut être utilisé avec des fluides très visqueux : des variantes avec une membrane affleurante sont disponibles pour mesurer ces fluides.