Le nouveau débitmètre Proline d’Endress+Hauser fonctionne par ultrasons

Le 28/06/2022 à 18:21

Equipé de capteurs Clamp-On, le Prosonic Flow W 400, le nouveau débitmètre du fabricant suisse, s’adapte à de nombreuses applications, comme dans l’industrie de l’eau et les centrales électriques.

Le Prosonic Flow W 400 combine la technologie de mesure par ultrasons avec capteurs Clamp-On avec les avantages de la série d’appareils Proline d’Endress+Hauser. Ces caractéristiques lui permette de répondre à plusieurs exigences des industriels comme la rentabilité à long terme, la surveillance complète du process et la liberté lors de la planification des points de mesure.

La méthode de mesure non intrusive par Clamp-On, dans laquelle les capteurs à ultrasons sont montés directement sur la canalisation, permet de mesurer en toute sécurité les fluides y compris corrosifs, abrasifs et toxiques, quelle que soit leur conductivité ou leur pression. Il n’est donc pas nécessaire d’ouvrir la conduite, ce qui facilite son installation, comme ce que l’on rencontre dans le secteur de l’énergie et des centrales électriques -où les conduites sous pression peuvent atteindre un diamètre allant jusqu’à 4 mètres- ou dans d’autres applications comme l’adduction d’eau.

Il peut également servir dans des applications pour la mesure de quantité et de volume, la totalisation et l’équilibrage, la surveillance de process, la vérification de débitmètres et la détection de fuites dans un pipeline. Ses capteurs ultrason en acier inoxydable, nécessitent peu d’entretien et peuvent être utilisés dans des conditions difficiles, à des températures comprises entre -40 et +130°C.

Copy link
Powered by Social Snap