Le nouveau service numérique de Sick permet d’économiser jusqu’à 30 % d’air comprimé

Le 17/01/2024 à 17:48

Cette nouvelle solution mesure en continu la consommation d’air comprimé d’une industrie, détecte les fuites à un stade précoce et les signale au moyen d'une alerte.

L’air comprimé est utilisé dans l’industrie pour de nombreuses applications, par exemple pour faire fonctionner les presses, les pinces, les outils ou encore les cabines de pulvérisation. Il en reste néanmoins une forme d’énergie coûteuse. Par conséquent, la norme ISO 50001:2018 demande que la consommation d'air comprimé soit également prise en compte lors de la mise en place de systèmes de gestion de l'énergie. La nouvelle solution Sick, le FTMg Premium Monitoring Box, est un service numérique aidant les utilisateurs à identifier les causes des pertes d’air comprimé dans les installations et à prendre des mesures pour réduire la consommation d'air comprimé de manière significative. Il surveille en continu l’air comprimé afin de détecter les fuites, grâce à trois éléments : un capteur de débit multifonctionnel FTMg, un système de passerelle TDC et le nouveau boîtier de surveillance FTMg Premium. Rapide à installer avec le plug and play, il peut être monté sur dans une usine indépendamment des systèmes informatiques existants. Par défaut, il fonctionne dans le cloud de Sick mais peut être configuré pour fonctionner dans le cloud du client. Il est également possible de fournir des données brutes ou traitées au système de gestion de l'énergie du client via une interface courante.

En complément de la surveillance de l’air comprimé, la fonctionnalité Data Analytics permet de détecter les fuites et d’analyser les données collectées.

Copy link
Powered by Social Snap