L’entreprise américaine H2scan s’attaque au marché européen

Le 22/08/2022 à 13:56

Deux nouvelles personnes rejoignent ainsi les rangs du fabricant de capteurs pour les applications d’hydrogène : un directeur européen et un directeur de la sécurité et des systèmes de stockage d’énergie.

Spécialisée dans la fourniture de capteurs pour les applications d’économie d'hydrogène, H2scan vient d’engager Jordan Ferguson pour diriger l’expansion de l’entreprise en Europe. La société souhaite ainsi surfer sur le développement du marché de l’hydrogène sur le continent européen. Un récent rapport du leader norvégien de l’énergie à faibles émissions, Statkraft, prédit que l’hydrogène vert fournira jusqu’à 20 % de la puissance de l’Europe en 2050, passant d’une demande actuelle de 30 térawattheures (TWh) à 1000 TWh dans cette période. Jordan Ferguson supervisera le développement stratégique de l’entreprise. Avant d’occuper ce poste, il a travaillé comme directeur commercial au sein de plusieurs sociétés de conseil en affaires du Royaume-Uni Imperium Experts et Bio Technical Limited.

A ses côtés, Jeff Donato, ancien membre de la direction chez EnviroGuard et président du comité de l’IEEE Power & Energy Society, a été nommé directeur de la sécurité et des systèmes de stockage d’énergie. Son rôle sera d’élargir la portée de la société dans l’industrie de l’hydrogène. H2scan entrevoit d’importantes possibilités pour sa nouvelle technologie de capteurs d’hydrogène de génération 5 et a récemment clôturé un investissement de 70 millions de dollars.

Copy link
Powered by Social Snap