Les annonces s’enchaînent chez PerkinElmer

Le 24/11/2020 à 14:43

Il s’agit de l’application ChemOffice+ Cloud liée à l’outil ChemDraw et de la plate-forme UPLC et UHPLC LC 300 associée au logiciel SimplicityChrom.

En moins d’une semaine, l’américain PerkinElmer, l’un des principaux fournisseurs mondiaux notamment dans le domaine de l’analyse environnementale, vient d’annoncer ChemOffice+ Cloud, ainsi que la plate-forme UPLC et UHPLC LC 300 et le logiciel associé SimplicityChrom.

ChemOffice+ Cloud est la toute dernière application liée à l’outil de dessin de structures moléculaires ChemDraw pour simplifier, faciliter et accélérer les flux de communication entre les chimistes. Ces derniers peuvent désormais dire adieu aux lourdes et inefficaces démarches nécessaires pour accéder aux données de structures moléculaires, et établir des rapports y afférents en utilisant un nouvel outil de recherche inter-documentaire intuitif.

« La nouvelle application fait passer le flux de communication d'informations chimiques à la vitesse supérieure, en convertissant efficacement les dessins de structures moléculaires en connaissances, chimistes et chercheurs pouvant ainsi consacrer plus de temps aux connaissances et aux découvertes » , résume Kevin Willoe, vice-président et directeur général de la division informatique de PerkinElmer.

La nouvelle plate-forme LC 300 combine les capacités de la chromatographie liquide haute performance avancée (CLHP) et de la chromatographie liquide ultra haute performance (UPLC). Il suffit de choisir la pression (690 ou 1 240 bar) de l’unité « pompe » pour disposer de l’une ou de l’autre chromatographie. Quatre têtes de pompe motorisées et contrôlées individuellement assurent d’ailleurs un contrôle précis du débit et une réduction des pulsations.

L’unité dédiée à l’auto-échantillonnage possède un four à colonne intégrée et un écran LCD couleur pour l’affichage des résultats, sans qu’il ne soit nécessaire de se connecter au logiciel du système de données de chromatographie.

Avec des applications nécessitant une commutation de colonne, des plages de température plus larges ou des colonnes plus longues, le four à colonne à effet Peltier assure flexibilité – le compartiment à colonnes peut accueillir des colonnes mesurant jusqu'à 30 cm de longueur – et contrôle précis de la température entre +5 et +90 °C.

Enfin, la nouvelle plate-forme chromatographique peut être configurée avec un ou plusieurs détecteurs, parmi une sélection comprenant un PDA ( Photodiode Array Detector ), un MWD ( Multi-Wavelength Detector ), des détecteurs UV/Vis, à fluorescence et à indice de réfraction.

« Notre solution LC 300 apporte aux laboratoires la rapidité, la puissance et la simplicité qu’ils veulent, ainsi que la sensitivité et la précision qu’il leur faut pour répondre aux attentes des consommateurs et aux exigences réglementaires » , affirme Suneet Chadha, vice-président ey directeur général des marchés appliqués de PerkinElmer.

Copy link
Powered by Social Snap