Les régulateurs de pression de Bronkhorst disposent désormais de capteurs isolés du fluide

Le 16/05/2023 à 14:25

La gamme IQ+Flow s’enrichit de modèles à capteur sans contact avec le fluide et pouvant prendre en charge des gaz légers comme l’hydrogène et l’hélium.

Bronkhorst poursuit le développement de son offre IQ+Flow, une gamme de régulateurs de pression miniatures – 20 x 40 mm pour les modèles monovoies – destinés aux fabricants d’équipements de paillasse dans les secteurs de l’analyse, de la biotechnologie et des sciences de la vie.

Le fournisseur néerlandais vient en effet de sortir des instruments IQ+Flow dotés de capteurs de pression isolés du fluide. Ils sont protégés par une membrane en acier inoxydable et une chambre intermédiaire contenant de l’huile.

Avec cette nouvelle option, les appareils peuvent mesurer et réguler la pression d’un plus grand nombre de fluides, notamment de gaz légers tels que l’hydrogène et l’hélium. De plus, conformément aux exigences du marché, les surfaces de contact avec le fluide sont à la fois propres et à faible absorption et désorption de gaz.

La famille IQ+Flow se décline en trois configurations, comptant la version monovoie pour un montage standard sur une ligne de gaz, le montage en surface, ou le module multivoie. Les instruments compacts à deux ou trois voies peuvent être personnalisés selon les spécifications du client, afin de mesurer ou réguler le débit massique et/ou la pression en amont ou en aval d’un système.

Copy link
Powered by Social Snap