Link-Solutions investit le cloud pour simplifier la gestion des tests de connectivité

Le 12/05/2015 à 8:10

Spécialisé dans le diagnostic et le suivi de performance des réseaux, Fluke Networks propose avec Link-Solutions, une formule complète, souple et économique pour la réalisation de tests de connectivité dont les résultats automatiquement enregistrés dans le cloud, peuvent être documentés, exploités et édités sous forme de rapports.

Link-Solutions s’adapte aux réseaux de toute taille et aux besoins divers des utilisateurs au travers de ses deux gammes d’instruments portables permettant différents types de vérification et de détection de problème.

On a d’une part, le Link-Sprinter qui tient dans la poche et convient aux tests de connectivité simples et rapides, et d’autre part, le Link-Runner qui assure un contrôle plus approfondi des connexions des réseaux cuivre ou fibre. Parmi les fonctions disponibles selon les modèles, on citera le test du PoE (Power over Ethernet), du débit Ethernet, de la longueur des paires de cuivre, de la connexion au switch, au routeur, au serveur DHCP ou la vérification de l’accès internet.

Le deuxième volet de la formule Link-Solutions consiste à enregistrer les résultats des mesures dans le cloud de façon automatique, méthode justement appelée « zero touch ». Accessible facilement depuis tout navigateur Internet, le service cloud de Fluke Networks baptisé Link-Live, permet d’organiser, trier, analyser les informations stockées, de les documenter par l’ajout de commentaires ou de photos et enfin de générer des rapports. La communication des appareils avec le cloud simplifie également la configuration des paramètres de test ou le téléchargement des mises à jour logicielles.

Toujours dans un esprit de souplesse, Link-Live est disponible gratuitement en version standard ou par abonnement payant pour offrir aux plus grands comptes des fonctions avancées de documentation, d’organisation sous forme de dossiers de travail, de génération de graphiques ou de rapports, etc.