LMI étend son offre de capteurs 3D certifiés par Universal Robots

Le 27/08/2021 à 10:00  

Après les modèles Gocator 3D Snapshot, ce sont les capteurs de profil laser Gocator 3D Profiler qui obtiennent la certification pour une intégration aisée aux robots du fabricant danois.

Le fournisseur canadien LMI Technologies, spécialisé en inspection et scan 3D, vient de voir ses capteurs de profil à ligne laser Gocator 3D Profiler, obtenir la certification du fabricant danois Universal Robots (UR ; groupe américain Teradyne), pour une intégration à ses robots collaboratifs (cobots).

Associés aux cobots UR, les capteurs Gocator Profiler constituent une solution de vision 3D convenant particulièrement à la mesure et l’inspection des pièces allongées (câbles, tuyaux, conduits, etc.), ainsi qu’à une grande variété d’applications « intelligentes » de guidage, de contrôle qualité et de pick & place. Elle remplit également des tâches qui nécessitent un plus large champ de vision que celui couvert par le capteur instantané Gocator Snapshot, comme par exemple le prélèvement d’objets dans des bacs de grande taille.

Sachant que les modèles Gocator Snapshot avaient précédemment reçu la certification d’Universal Robots, c’est à présent un large éventail de capteurs instantanés et de profils qui peuvent être intégrés aux cobots UR, à l’aide du plug-in Gocator URCap. Ce module d’extension assure la connexion au contrôleur du robot, permettant la calibration du capteur et l’implémentation d’un mouvement de prélèvement et de placement. Notons qu’aucune programmation supplémentaire n’est nécessaire.