Marvin Test Solutions lance une carte SMU au format PXI

Le 09/11/2021 à 19:24

La nouvelle unité de source et de mesure (SMU) du fabricant permet de tester des configurations multi-voie.

Développé pour forcer et mesurer aussi bien le courant que la tension sur ses 16 voies indépendantes, le module DPS (Device Power Supply), GX3116e de Marvin Test Solutions est une unité de source et de mesure (SMU) au format PXI. Cette solution d'alimentation et de test de dispositifs à semi-conducteurs multicanale est dotée de quatre quadrants et comprend deux groupes isolés électriquement avec huit canaux programmables de source et de mesure de tension/courant.
La détection de connexion Kelvin pour chaque canal garantit que le dispositif sous test reçoive le signal d'excitation attendu, indépendamment du câblage ou toute autre interconnexion, tandis que la détection de forte intensité et les alarmes programmables assurent le protection du matériel testé. Regroupées en banques de huit canaux, les sorties peuvent être assemblées pour forcer le courant. Deux banques sont aussi regroupables pour augmenter le courant de sortie total jusqu'à 4 A.
Le GX3116e est fourni avec une face avant virtuelle pour programmer et contrôler l'instrument de façon interactive. Une documentation et des fichiers d'aide sont disponibles en ligne. Enfin, le progiciel GtLinux prend en charge les systèmes d'exploitation Linux 32/64 bits.