Measurement World 2021 : Mark-10 a lancé une nouvelle génération de bancs de test

Le 21/09/2021 à 10:44

La série F, commercialisée en France par Wimesure, regroupe huit modèles différents qui se distinguent notamment par un écran tactile de commande et le logiciel IntelliMesur.

Le Français Wimesure, distributeur d’équipements de mesure (température, humidité relative, vitesse d’air, force, couple, déplacement, pression, débit, analyse de l’eau et du gaz…), a profité de l’édition 2021 du salon Measurement World, qui s’est déroulée du 6 au 9 septembre dernier à Eurexpo Lyon, pour annoncer le lancement de la série F, les bancs de test de nouvelle génération de l’Américain Mark-10.

« Les testeurs de la série F se distinguent de leur prédécesseurs par la présence d’un écran tactile de commande, associé au nouveau logiciel de programmation, de test et d'analyse IntelliMesur, intégré dans chaque banc de test. Ces solutions tout-en-un – sans logiciel, ni capteurs supplémentaires – facilitent la vie des utilisateurs », explique Marie Bracon, chef de projets marketing et commerciaux chez Wimesure.

Autre différence par rapport aux modèles précédents, les capacités disponibles vont de 0,5 à 6,7 kN en pleine échelle : des modèles 0,5 et 2,2 kN viennent en effet compléter les appareils 1,5, 3,4 et 6,7 kN. Les huit modèles d’ores et déjà lancés affichent également une course maximale de 360, 457 ou 813 mm.

« Mark-10 a par ailleurs développé de nouvelles colonnes compensées en usine, comme les capteurs de force de la série F, et a ajouté des règles graduées en plus des limites manuelles », indique Marie Bracon. Cela permet d’atteindre une justesse de mesure du système de ±0,05 mm pour toutes les charges et toutes les positions.