Accurate Technologies Inc. lance un module CAN FD

Le 19/06/2018 à 8:43

A l’occasion du salon Automotive Testing Expo Europe, qui s’est déroulé du 2 au 6 juin dernier à Stuttgart (Allemagne), l’Accurate Technologies Inc. (ATI), fabricant spécialisé dans les outils de développement de systèmes de contrôle, vient de lancer le module d’interface CANary FD.

« Le CAN FD offre des avantages significatifs en termes de performances. Les utilisateurs bénéficient ainsi de temps de “flashage” et de téléchargement réduits, des capacités accrues d'acquisition de données et une flexibilité améliorée. CANary FD est conçu pour gérer l'augmentation des données disponibles sur les réseaux CAN FD et pour faciliter l'utilisation par les opérateurs, ce qui rationalise le flux de travail », explique Umesh Patel, PDG d'ATI UK et d'ATI Inde.

Compact et robuste (dimensions 38 × 64,2 × 20,4 mm, masse de 28,3 g), ce nouveau module USB est doté de 4 canaux isolés galvaniquement, chacun disposant de sa propre terminaison CAN commutable mécaniquement, d’où la disparition des résistances de terminaison externes supplémentaires. La possibilité de véhiculer le diagnostic OBDII sur le bus CAN, en utilisant un driver J2534, assure par ailleurs la compatibilité avec une large gamme d’outils logiciels.

Compatible avec le logiciel d’acquisition de données et d’étalonnage Vision et les contrôleurs CAN (non ISO) et les FD CAN (ISO) d’ATI, CANary FD représente ainsi une méthode de collecte des données simple d’utilisation et au prix compétitif, même avec un logiciel spécifique d’un fournisseur tiers.