Averna acquiert Nexjen Systems

Le 11/07/2016 à 14:22
Nexjen Systems

Le canadien Averna, société d’ingénierie dans le domaine des solutions et des services de test pour l'électronique, vient d’annoncer le rachat de l’américain Nexjen Systems, pour un montant non dévoilé. L’américain est un intégrateur spécialisé dans les systèmes d'essais mécaniques, de test RF automatisé, les systèmes de contrôle industriel, de mesure et de surveillance ainsi que les panneaux de contrôle d'automatisation.

« Nexjen Systems représente une opportunité exceptionnelle pour étendre notre présence dans l'Est des Etats-Unis sur chacun de nos principaux segments de marché, ainsi que notre offre en solutions de test et de qualité », explique François Rainville, vice-président des ventes et du marketing d’Averna. Nexjen Systems, une division de Jenkins Electric Company, a été créé en 2005 à Charlotte (Caroline du Nord) pour servir les clients de Jenkins Test & Measurement présents dans la région sud-est.

La société est également membre de la National Instruments Alliance Partner. Darren Lingafeldt et Brian Esque, respectivement président et vice-président de Nexjen Systems, continueront d’intervenir dans les opérations quotidiennes et les plans d'expansion en tant qu'employés d’Averna.