Omicron annonce la commercialisation du MRM 20 destiné à mesurer, analyser, visualiser et analyser le champ magnétique d'un rotor. Il facilite ainsi le dimensionnement des moteurs électriques en fonction de l'application. L'appareil comporte une structure mécanique sur laquelle doit être montée le moteur à tester : il suffit alors de placer le rotoir dans une pince de maintien fixée sur un arbre en rotation, puis de déplacer la tête de lecture (sonde à effet hall) avec le chariot micrométrique).
· Diamètre du rotor : jusqu'à 40 mm
· Mesures jusqu'à 20.000 gauss
· Précision angulaire : 0,1°
· Mode manuel ou automatique
· Analyse des courbes après mesure
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le
19/01/2026
à
10:11
par
Camille Paschal
Keysight et Samsung réalisent une connexion directe NR-NTN
Keysight Technologies a annoncé avoir établi une connexion directe de bout en bout NR-NTN (New Radio Non-Terrestrial Networks) dans la…
Lecture offerte
Le
16/01/2026
à
8:40
par
Camille Paschal
Anritsu dévoile des solutions 6G au MWC 2026
Anritsu présentera ses solutions sans fil de nouvelle génération au MWC 2026 à Barcelone. Le portefeuille d'Anritsu comprend de nombreux…
Lecture offerte
Le
14/01/2026
à
15:43
par
Charlotte Huguerre-Cousin
Rohde & Schwarz ouvre un nouveau bureau au Japon
Le nouveau site remplace celui situé à Shinjuki et dispose d'installations améliorées en matière de service, de réparation, d’étalonnage et…
Lecture offerte
Le
19/12/2025
à
8:52
par
Camille Paschal
Cotelec annonce un partenariat avec Cami
Avec la distribution des produits de la société Cami, fournisseur leader dans le développement de systèmes avancés pour le test…