Catu lance un mesureur de continuité de nouvelle génération

Le 26/05/2015 à 15:02

Catu (groupe français Sicame), fabricant spécialisé dans la sécurité des installations BT et ferroviaire, vient d’annoncer le lancement le C’Diag Touch de la marque Pontarlier électronique. Il s’agit d’un mesureur de continuité autonome de nouvelle génération conçu spécialement pour les mesures dans le cadre des contrôles obligatoires des installations tertiaires et industrielles basse tension.

« Compact et léger, avec une pointe de touche intégrée, le C’Diag Touch est le prolongement de la main du contrôleur. Grâce à l’ergonomie du mesureur, plus besoin de deux mains pour tenir les pointes de touche », affirme la société. L’écran TFT couleur permet une lecture simple et immédiate de la mesure, interprétable via le changement de couleur (du vert au rouge) au-delà du seuil de conformité.

En plus de la mesure de continuité (étendue de mesure de 0 à 120 Ω et résolution de 0,01 ou 0,1 Ω), le C’Diag Touch assure également la mesure d’isolement (10 kΩ à 999 MΩ) de tension alternative et continue, grâce à un boîtier complémentaire, les deux appareils pouvant communiquer entre eux en sans-fil.