Contrôleur de terre et de résistivité

Le 07/03/2008 à 0:00  

Conçu pour caractériser une terre existante, définir l'implantation d'une nouvelle prise de terre, ou vérifier les bonnes connexions, le contrôleur C.A 6472 de Chauvin Arnoux se présente comme un appareil 5 en 1. Il contrôle la continuité, la résistance de terre, le potentiel du sol, le couplage de terre et la résistivité du sol. Toutes les mesures sont accessibles directement via un commutateur rotatif. Couplé avec l'adaptateur C.A 6474, l'ensemble vérifie et analyses la mise à la terre des pylônes (mesure sélective avec capteurs souples de courant Ampflex).
· Utilisation des méthodes traditionnelles à piquets
· Auto-diagnostic au démarrage de chaque mesure qui signale la présence d'éventuels défauts susceptibles de fausser les mesures (mauvaises connexions ou présence de signaux parasites)
· Gammes de mesure de 0,001 W à 100 kW
· Analyse du comportement en fréquence des mises à la terre (de 41 Hz à 5 kHz)
· Mesure de couplage de terre : effectue successivement les 3 mesures nécessaires et calcule automatiquement le coefficient de couplage
· Mesure de résistivité du sol : programme des distances utilisées pour la mesure et le contrôleur fait le calcul de ρ par les méthodes Wenner ou Schlumberger.
· Ecran LCD rétro éclairé ainsi qu'une batterie rechargeable
· Port USB pour exportation des données afin de les exploiter
· Mémorisation directe des résultats des mesures  

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap