Double nomination chez Keysight Technologies

Le 06/11/2020 à 10:06  

L’américain Keysight Technologies, le leader mondial en solutions de test et mesure électroniques, vient de promouvoir Satish Dhanasekaran au poste de COO et Ee Huei Sin (voir photographie) à la tête de l’Electronic Industrial Solutions Group.

Après avoir passé plus de 20 ans dans l’industrie des communications, Satish Dhanasekaran a rejoint en 2006 Agilent Technologies – qui deviendra Keysight Technologies sept ans plus tard – en tant qu’architecte pour les technologies sans fil. Il dirigera ensuite l’activité sans-fil avant de prendre en 2017 la présidence du Communications Solutions Group, la plus grande activité de l’américain.

Ee Huei Sin, elle, a rejoint Hewlett Packard (HP) – futur Agilent Technologies puis Keysight Technologies – en 1992, où elle a occupé de nombreux postes. Elle a notamment acquis une grande expérience dans les activités de la mesure électronique à usage général et de l'industrie des semi-conducteurs. Ee Huei Sin était auparavant à la tête de l’activité General Electronics Measurement.

Keysight Technologies a par ailleurs annoncé que Jay Alexander, son CTO, a choisi de prendre sa retraite à la fin de l’année 2021. Arrivé dans l’entreprise en 1986, il a passé de nombreuses années à travailler dans le secteur des oscilloscopes, dans des fonctions allant de l'ingénieur en R&D au vice-président et directeur général.