dSpace rachète la start-up understand.ai

Le 30/08/2019 à 7:50  

L’allemand dSpace, fournisseur de solutions pour le développement et le test de calculateurs électroniques et de contrôles mécatroniques, vient d’annoncer le rachat de la start-up allemande understand.ai, pour un montant non précisé.

Créée en 2017 par Marc Mengler (voir photographie), le CEO, et Philip Kessler, le directeur technique, la jeune pousse, qui emploie 45 personnes à Karlsruhe, s’est spécialisée dans le domaine des données de simulation et de validation, avec lesquelles les algorithmes destinés à la conduite autonome peuvent être simulés et testés efficacement. Rappelons que les tests sont le goulot d’étranglement du développement.

« understand.ai a acquis une expertise en intelligence artificielle (IA) pour l’analyse de données automatisée, l’annotation de données et l’extraction de scénarii de simulation pour les véhicules autonomes. Ces technologies vont nous permettre d’améliorer nos produits, afin d’offrir à nos clients une solution de développement et de test, intégrée et unique, pour la conduite autonome », explique Martin Goetzeler, CEO de dSpace.

« Nous nous réjouissons à l’idée d’utiliser dSpace pour améliorer le service client local, accélérer notre croissance internationale, en s’appuyant sur le réseau de vente global de son compatriote, et continuer à renforcer notre position de leader global », ajoute Philip Kessler (understand.ai). La start-up investira en effet dans les missions principales « des applications d’IA » et « des outils du cloud », et continuera à développer ses produits existants en tant que parties intégrantes de l’offre de son compatriote.