dSpace va lancer des systèmes de test de radar

Le 31/01/2019 à 10:32  

L’allemand dSpace, fournisseur de solutions pour le développement et le test de calculateurs électroniques et des contrôles mécatroniques, vient d’annoncer la signature d’un partenariat exclusif avec l’américain Innovative Technical Systems (ITS) et l’allemand miro sys et, deux spécialistes du développement de systèmes de test pour les radars.

L’objectif de cet accord, pour dSpace, est d’étendre son offre destinée aux technologies radar, en distribuant les produits de ces deux fabricants et en les intégrant dans ses propres solutions. L’accord porte également sur une coopération de développement s’accompagnant de l'acquisition de propriété intellectuelle par dSpace.

« Le partenariat avec ITS et miro sys permet de proposer des systèmes de test radar à la pointe de la technologie à un plus grand nombre de clients, tout en les accompagnant dans les lancements sur le marché, par exemple pour les innovations dans les systèmes avancés d'assistance au conducteur (ADAS) et en conduite autonome », indique Martin Goetzeler, CEO de dSpace.

Le fabricant allemand va d’ailleurs commercialiser la famille de produits dSpace Automotive Radar Test Systems (DARTS), qui comprendra des solutions sur mesure pour l’ensemble de la chaîne de valeur, des tests de capteurs radar en production de puces à la validation matérielle en boucle, en passant par les tests de fin de ligne de véhicules par les constructeurs automobiles.