Emitech propose des essais jusqu’à 90 GHz

Le 22/04/2020 à 10:05  

Pour répondre à la montée en fréquence dans de nombreux domaines industriels (5G, ADAS…), le groupe français Emitech, spécialisé dans les essais en environnement (radio, sécurité électrique, CEM, climatique, mécanique, fiabilité, acoustique), s’est doté de deux nouvelles chaînes de mesure permettant de travailler jusqu’à des fréquences de 90 GHz.

De telles gamme de fréquences se retrouvent d’ores et déjà dans des normes utilisées pour attester de la conformité d’un matériel dans le cadre du marquage CE comme l’EN 305 550-1 v1.2.1 applicable aux équipements RF de courtes portées.

Pour le marché américain, la Federal Communications Commission (FCC) impose dans sa norme FCC 47 CFR part 15 des mesures en émission rayonnée jusqu’à l’harmonique 10 de la fréquence fondamentale des modules radiofréquences.

En complément des cadres réglementaires, la montée des fréquences gagne également les qualifications dévolues aux matériels confrontés à des contraintes élevées en environnement comme l’aéronautique, le spatial, l’automobile, le nucléaire, le ferroviaire, la marine ou la Défense.

Situés sur les sites de Montigny-le-Bretonneux (Yvelines) et de Vendargues (Hérault), ces matériels peuvent également être mis en œuvre in situ en France et dans le monde entier, précise la société.