Enerdis lance l’Elog Data Logger

Le 19/07/2016 à 12:29  

Après l’enregistreur web box Elog, Enerdis, entité du groupe français Chauvin Arnoux spécialisée dans le comptage et la surveillance du réseau électrique, vient d’introduire le concentrateur Elog Data Logger.

Développé autour d’une interface assurant une prise ne main simple et rapide, via un simple navigateur web, ce système regroupe en un seul produit quatre fonctionnalités différentes : la télérelève, le calcul, l’enregistrement et l’exportation de fichiers de données. Il permet ainsi la collecte, l’enregistrement et l’envoi de données issues d’un parc d’équipements Modbus hétérogènes (compteurs, centrales de mesure, automates, convertisseurs…), dans le cadre d’une amélioration des dépenses énergétiques (ISO 50001, RT2012, HQE, LEED, BREAM).

Parmi les autres caractéristiques, citons, la possibilité d’enregistrer jusqu’à 3 mois de données brutes, la présence de 5 entrées impulsions/TOR, de 2 ports RS-485 Modbus et de 1 port Ethernet Modbus TCP, un montage en rail DIN (dimensions [PxLxH] 120,5 x 120 x 81 mm), etc.