Fluke lance trois analyseurs de qualité du réseau électrique

Le 05/11/2021 à 10:49

Cette série établit une nouvelle référence en matière d'enregistrement de données Plug & Play et de dépannage de la qualité du réseau électrique et des perturbations.

Le groupe Fluke, entité du conglomérat américain Fortive spécialisée dans les outils de test et de mesure électriques et électroniques, vient d’introduire les analyseurs/enregistreurs de données de qualité du réseau électrique 1770. Il s’agit des premiers appareils reposant sur la plate-forme de nouvelle génération du constructeur pour l’analyse de qualité du réseau électrique.

« Cette série établit une nouvelle référence en matière d'enregistrement de données Plug & Play et de dépannage de la qualité du réseau électrique et des perturbations, avec l'assurance que même les utilisateurs peu expérimentés peuvent collecter et analyser des données pertinentes », avance Jai Gandhi, Sales Program Manager chez Fluke.

Les améliorations apportées par la plate-forme de nouvelle génération s’articulent notamment autour du fonctionnement et du format des modèles 1773, 1775 et 1777, d’où « des gains considérables » au niveau de ces aspects. Les nouveaux modèles sont dotés chacun d’un écran couleur tactile plus grand que celui des modèles existants et utilisable avec ou sans gants.

Du côté des fonctions simplifiant la vie des techniciens, la configuration guidée facilite le démarrage d´une session d´enregistrement ou de dépannage, et une fonction exclusive autorise la correction automatique des erreurs de connexion numériquement, sans avoir à modifier les connexions physiques.

Les utilisateurs retrouveront, avec la série 1770, la capture automatique des mesures (1 à 3 000 A AC, 40 mA à 400 A AC ou 20 à 2 000 A DC, selon les sondes, et 1 000 V rms et DC) – plus de 500 paramètres de qualité du réseau électrique sont capturés par défaut –, ce qui assure de toujours collecter les bonnes données, tout en assurant la flexibilité nécessaire pour configurer facilement des paramètres spécifiques selon le besoin des utilisateurs.

Comme les données enregistrées sont instantanément visibles, téléchargeables et partageables grâce au logiciel Energy Analyze Plus, il n’y a pas besoin d´attendre la fin d’une session pour analyser les résultats, affirme le fabricant.