Hausse de plus de 11 % pour le marché des SMU

Le 26/10/2020 à 9:00
Tektronix

Pour la société d’analyses américaine ResearchAndMarkets.com, le marché mondial des unités de source et de mesure (Source Measure Unit ou SMU) devrait progresser de 11,27 % (CAGR) entre 2019 et 2025. Le montant total du marché passerait donc de 513,816 millions de dollars à 975,16 millions de dollars sur la période étudiée.

La demande de SMU augmente en raison de leur capacité à prendre en charge des tests plus rapides avec une précision améliorée par rapport aux moyens traditionnels, ainsi qu’à s’affranchir de développer une synchronisation et une connexion complexes entre plusieurs instruments, ce qui réduit le coût de possession à long terme.

Parmi les principaux débouchés, on retrouve les industries de l’automobile, des télécommunications, de l’aéronautique et de la défense, de la fabrication, etc. Le marché de l’automobile devrait croître à un rythme significatif grâce à la recherche de solutions pour vérifier le bon fonctionnement des parties électriques des véhicules, la promotion des véhicules hybrides et électriques, ainsi que l'adoption des voitures autonomes.

La pandémie du Covid-19 aura toutefois des conséquences négatives sur les industries automobile et de l'électronique grand public, même si la crise actuelle catalysera davantage d'investissements dans l'automatisation de la fabrication et de la chaîne d'approvisionnement.

Pour ResearchAndMarkets.com, la zone de l'Amérique du Nord devrait connaître une croissance significative grâce notamment à l'avènement de la technologie 5G et le déploiement de réseaux LTE, associés à la croissance du marché de l'IoT.

Les principaux acteurs du marché des SMU sont les japonais Advantest et Yokogawa Electric, le taïwanais Chroma ATE, les américains Keysight Technologies et Tektronix, le britannique Premier Farnell, les allemands Rohde & Schwarz et VX Instrument.