Labview 2011 renforce sa stabilité

Le 24/10/2011 Ă  9:50

Comme chaque été depuis 2009, National Instruments a dévoilé à Austin, lors de sa manifestation NIweek, l’ultime version de son logiciel de programmation graphique.


La plate-forme logicielle de dĂ©veloppement graphique Labview qui fĂŞte ses 25 ans cette annĂ©e. En effet, depuis 2009, National Instruments lance une nouvelle version de son logiciel phare chaque annĂ©e Ă  l’occasion de NIweek. Labview 2011 apporte son lot de nouveautĂ©s. Parmi elles figurent treize nouvelles fonctions qui ont Ă©tĂ© suggĂ©rĂ©es par les utilisateurs et qui ont rĂ©uni le plus de votes via la plate-forme Internet d’échanges d’idĂ©es. La plupart sont des fonctionnalitĂ©s pour faciliter la programmation et l’usage de Labview mais qu’il est difficile de dĂ©crire par Ă©crit. On peut toutefois noter que selon l’éditeur les principales nouveautĂ©s sont :
- une nouvelle palette de commandes et d’indicateurs pour le développement rapide d’interfaces utilisateurs plus modernes;
- la réutilisation du code avec le support des assemblages de
.NET, des structures .m et des nouvelles IP de Xilinx pour le Module Labview FPGA ;
- la division par cinq du temps nĂ©cessaire au chargement, Ă  la liaison, Ă  l’édition et Ă  la compilation du code FPGA ;
- la construction et la distribution par programme d’exĂ©cutables sur cibles ;
- la génération de threads asynchrones pour créer des applications multithreads plus rapidement avec une nouvelle API de communication.
Mais surtout, il faut noter que, selon Ducan Hudson, directeur R&D Labview, « nous avons tout fait renforcer la stabilitĂ© de Labview. Pour ce faire, nous avons augmentĂ© de 40 % le nombre d’heures de test manuels et nous avons doublĂ© le nombre de fonctionnalitĂ©s rĂ©alisĂ©es par la version alpha. Nous avons constatĂ© que le nombre de nouveaux bugs relevĂ©s lors de la phase de dĂ©veloppement a Ă©tĂ© rĂ©duit de 30 % par rapport aux versions prĂ©cĂ©dentes ».

Youssef Belgnaoui

Copy link
Powered by Social Snap