L’analyseur de spectres s’adapte à tous les terrains

Le 02/05/2007 à 0:00  

Agilent Technologies miniaturise l’analyseur de spectres RF : le modèle N9340A qui vient d’être présenté à RF Hyper pèse à peine 3,5 kg, batterie comprise.
Agilent Technologies annonce coup sur coup deux analyseurs de spectres RF aux caractéristiques comparables, mais au look très différent : l’un (le N9320A) est un modèle de table avec alimentation secteur, l’autre (le N9340A) est un modèle de terrain alimenté sur batterie.
Le N9340A couvre une plage de fréquence de 100 kHz à 3 GHz et il est destiné aux techniciens spécialisés dans l’installation et la maintenance d’équipements dans les secteurs les plus divers.
Son plancher de bruit (DANL) est de -124 dBm avec le préamplificateur désactivé et de -144 dBm avec le préamplificateur activé (dans une fenêtre de résolution de 30 Hz à 10 MHz de la fréquence centrale, pour une fréquence d’analyse inférieure ou égal à 1,5 GHz). Le bruit de phase est de -87 dBc à 30 kHz de décalage. La vitesse de balayage va de 10 ms à 1 000 s.
L’appareil dispose d’un écran couleur haute résolution de 7,2" (18,3 cm) et il est doté d’une interface USB permettant de le piloter à l’aide d’un PC. Le PC peut également être utilisé pour la génération, l’édition et l’impression de rapports.
La batterie incorporée assure une autonomie de fonctionnement de 4 heures, ce qui évite d’avoir à amener des batteries de secours lors des déplacements sur site.
Quant au modèle de table N9320A, il présente des performances un peu supérieures (il démarre à 9 kHz, son DANL est de -148 dBm avec préamplificateur, la fenêtre de résolution est de 10 Hz). La vitesse de balayage descend à 9,2 ms. L’écran de 6,5’’ est associé à des touches de fonction logicielles. Il est possible de visualiser 4 courbes et 12 marqueurs.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap