Le marché des instruments de test et mesure pour l’électronique devrait peser 9 Md$ en 2024

Le 30/03/2022 à 16:45

La récente étude de Research and Markets sur ce marché mondial prévoit une croissance annuelle de 5,2 %, portée par le test d’équipements à connectivité sans fil avancée.

Le cabinet Research and Markets vient de publier une étude du marché mondial des instruments de test et de mesure de produits électroniques, annonçant qu’il pourrait atteindre un montant de 9 milliards de dollars en 2024, suivant un taux de croissance annuel composé de 5,2 %.

Ce marché repose sur des plates-formes devenues indispensables pour valider le fonctionnement et les performances d’une grande variété d’appareils électroniques, couvrant les phases de conception, de développement, de production, de mise sur le marché et de support.

L’évolution du marché se caractérise par des instruments plus modulaires et des process plus complexes, en réponse à la miniaturisation des dispositifs et aux besoins de connectivité sans fil avancée. Le rapport souligne ainsi la demande élevée ciblant les équipements de l’industrie des télécommunications, principalement pour le test de standards LTE. Ce phénomène devrait se poursuivre avec l’augmentation du trafic de données, l’usage accru de smartphones, l’adoption de services à large bande et des technologies 5G.

L’étude fait d’autre part ressortir que les Etats-Unis représentent le plus gros marché régional, avec une part estimée à 31,6 % du volume mondial, tandis que la Chine devrait connaître la croissance la plus rapide, suivant un taux annuel de 8,5 % sur la période.

Copy link
Powered by Social Snap