Le numériseur 14 bits de SP Devices atteint 10 Géch/s

Le 16/02/2017 à 9:58  

Signal Processing (SP) Devices, société du britannique e2v Technologies spécialisée dans le posttraitement numérique (technologie d’entrelacement), vient de repousser les limites dans le domaine de la numérisation, avec la plate-forme d’acquisition de données ADQ7. Cette dernière affiche en effet une fréquence d’échantillonnage de 5 Géch/s par voie pour une résolution de 14 bits, voire 10 Géch/s sur une seule voie.

« La performance unique de ce nouveau numériseur témoigne de notre engagement à l'égard de l'innovation et du maintien de notre position de leader mondial dans l'acquisition de données à hautes performances (lidar et radar, systèmes de test automatisés, spectrométrie de masse) », avance Jan-Erik Eklund, responsable produits Numériseurs chez SP Devices.

Disponible plusieurs facteurs de forme (USB, PXI Express Gen 3 x8, MTCA.4 et 10 Gigabit Ethernet), la plate-forme ADQ7 intègre également une profondeur mémoire de 4 Go, une bande passante analogique de 2,5 GHz, un FPGA Ultrascale XCKU060 de Xilinx, un kit de développement supportant un large éventail de langages, un débit en streaming de 5 Go/s.