Les salons sur la RF, l’embarqué et les IoT ont fait le plein

Le 18/04/2019 à 10:23  
Cédric Lardière

La 8e édition de RF & Microwave, le salon des radiofréquences, des hyperfréquences, du wireless, de la compatibilité électromagnétique (CEM) et de la fibre optique, qui s’est déroulé les 20 et 21 mars 2019 à Paris Expo – Porte de Versailles, a réuni 1 584 visiteurs et 435 auditeurs à l’ensemble des cycles de conférences techniques.

« Ce fut une édition placée sous le signe du dynamisme », affirme l’organisateur BIRP – Infopromotions. RF & Microwave a accueilli cette année 30 exposants (hors partenaires et médias). D’autant que le salon se tenait en parallèle avec la 14e édition de MtoM & Objets connectés, la 27e édition d’Embedded Systems et la 4e édition d’IoT World, qui ont enregistré 7 328 visiteurs, 3 889 auditeurs et plus de 190 exposants (hors partenaires et médias), ces derniers apportant une complémentarité en termes d’offre. La 3e édition des Trophées de l’embarqué et des objets connectés, organisée par la revue Electroniques, ont notamment récompensé le français JRI.

Du côté de RF & Microwave, les conférences, qui « remportent chaque année un vif succès grâce à la qualité des présentations », ont notamment abordé les objets connectés (IoT), les véhicules électriques, la CEM des circuits intégrés et des câbles, les antennes reconfigurables, le radar dans tous ses états et la photonique intégrée pour les applications hyperfréquences. En plus de 64 tables rondes, conférences techniques et ateliers, les salons MtoM & Objets connectés – Embedded Systems et IoT World ont également été le lieu de 673 rendez-vous d’affaires.

L’organisateur donne d’ores et déjà rendez les 18 et 19 mars 2020, toujours à Paris Expo – Porte de Versailles, pour la 9e édition de RF & Microwave, et toujours en parallèle de MtoM & Objets connectés- Embedded Systems et d’IoT World.