LitePoint lance un testeur pour le Wi-Fi 7

Le 19/10/2021 à 19:19

Ce nouveau système de test allie performances élevées, simplicité d’utilisation et rentabilité de test supérieure, pour l’ensemble du cycle de développement d’un produit.

LitePoint, entité du groupe américain Teradyne spécialisée dans les solutions de test pour les équipements sans fil, et représentée en France par Équipements scientifiques, a développé la plate-forme de génération et d’analyse IQxel-MX permettant le test des dispositifs conformes à la norme IEEE 802.11be (Wi-Fi 7).

« Le bond en avant des débits de données rendus accessibles avec le Wi-Fi 7 ouvrira à une nouvelle génération d'applications telles que la réalité augmentée (AR), la réalité virtuelle (VR), la réalité étendue (XR), le jeu et l'informatique sur le cloud », avance Eve Danel, Senior Product Marketing Manager chez LitePoint.

Ce nouveau système de test allie performances élevées, simplicité d’utilisation et rentabilité de test supérieure, pour l’ensemble du cycle de développement d’un produit, de la R&D à la production en grande série. Il existe trois configurations différentes : 2 ports – deux générateurs de signal vectoriels et deux analyseurs de signal vectoriels –, 8 ports et 16 ports – quatre générateurs de signal vectoriels et quatre analyseurs de signal vectoriels.

Les utilisateurs peuvent ainsi réaliser des tests MIMO jusqu’à 2x2 et 4x4 (extensible jusqu’à 16x16) et des tests en parallèle de DUT multiples. Parmi les autres spécifications, on peut citer une gamme de fréquence de 400 MHz à 7,3 GHz, avec une largeur d’analyse de 320 MHz. En options sont disponibles les normes IEEE 802.11a/b/g/j/n/p, IEEE 802.11af, Wi-Fi 5, Wi-Fi 6/6E, Bluetooth EDR/LE, ZigBee, DECT, LoRa, Sigfox…