Location de matériels de test et mesure : Microlease acquiert Livingston

Le 17/11/2014 à 9:02

Microlease, spécialiste de la location et de la location-vente d’appareils de mesure et de test dédiés à l’électronique, également gestionnaire de parcs dans ce domaine, vient de racheter son homologue Livingston pour un montant non dévoilé. Livingston conserve son nom et "ses activités continueront comme avant", précise le communiqué de presse.

"Livingston possède une grande expérience dans toute une gamme de secteurs variés et différents de ceux de Microlease - je suis convaincu que l'association de nos connaissances et expertises sera bénéfique aux clients des deux entreprises nouvellement réunies", a déclaré Peter Collingwood, le nouveau Pdg européen de Microlease (nommé ce mois de novembre).

Les deux groupes, qui ont leurs sièges sociaux dans le Middlesex au Royaume-Uni (à Harrow pour Microlease et à Teddington pour Livingston), sont très bien implantés en Europe. En France, par exemple, Livingston Services s’appuyait, en 2013, sur 28 personnes ; la société y a réalisé un chiffre d’affaires de 10,5 millions d’euros et un bénéfice net de 0,36M€.

Microlease est très présent aux Etats-Unis grâce à son acquisition, en 2011, de MetricTest, loueur américain d’équipements de mesure et de test pour l’électronique. La société a également une antenne en Malaisie. Livingston dispose, pour sa part, de filiales à Singapour et en Inde. L’opération améliore donc la couverture géographique du nouveau Microlease.

Livingston a vu le jour en 1967 et Microlease, en 1979.