National Instruments se renforce en test sans fil

Le 02/11/2015 à 10:35  

L’américain National Instruments, leader en systèmes de test basés sur plates-formes, vient d’annoncer le rachat du français Micropross, pour un montant d’environ 95 millions d’euros. Créée en 1979 et située à Villeneuve-d’Ascq près de Lille (Nord), la société est spécialisée dans les solutions de test pour la technologie Near Field Communications (NFC), les cartes à puce et les systèmes de recharge par induction.

Comme de plus en plus d'appareils grand public et d'Internet des objets intègrent des fonctionnalités, telles que le paiement mobile et la recharge sans fil, la technologie et l'expertise de Micropross dans ces domaines viendront compléter la plate-forme de test de National Instruments. Les utilisateurs auront ainsi à disposition des solutions pour accélérer les délais de mise sur le marché et réduire les coûts de test dans les secteurs en croissance (le test de semi-conducteurs et le test sans fil en production).

« Nous continuons à investir dans les tests RF et sans fil et la technologie de Micropross vient compléter notre plate-forme en renforçant nos capacités dans le test sans fil et en offrant des opportunités de croissance futures dans la conception, le prototypage et les essais de systèmes RF et de communication », affirme Dr. James Truchard, cofondateur, président et CEO de National Instruments. Micropross continuera à fonctionner en tant que filiale sous la direction de l’équipe existante.