NIDays 2017 ouvrira ses portes le 7 novembre

Le 25/10/2017 à 15:42

Contrairement aux éditions précédentes, qui se tenaient en début d’année, la filiale française de l’américain National Instruments, spécialiste des systèmes de test basés sur plates-formes, organise la 20e édition de ses NIDays le 7 novembre prochain, au Palais des Congrès (Paris).

Cet événement rassemble plus de 1 000 visiteurs, des ingénieurs, des techniciens, des scientifiques et des enseignants, autour de conférences plénières, de 40 conférences techniques et de 12 sessions de travaux pratiques, ainsi que d’une exposition forte de 70 stands.

La mobilité de demain sera au cœur de cette édition, avec des interventions sur la voiture autonome ou l’Hyperloop, projet futuriste imaginé par Elon Musk, par Andres de León, directeur des opérations chez Hyperloop Transportation Technologies (HTT). Sans oublier la 6e édition de la coupe Robotique RIO destinée aux équipes d’universités et d’écoles d’ingénieurs.

Au-delà de ces sujets, bien d’autres thèmes seront abordés : le test automatique et l’instrumentation, les systèmes embarqués et l’Internet industriel, les techniques de développement et le test temps réel, ainsi que l’aérospatial et la défense, le ferroviaire, l’énergie, l’enseignement au travers du cycle de conférences techniques.