Nordson se renforce son offre de test et inspection

Le 22/09/2015 à 7:24
MatriX Technologies

L’américain Nordson, fabricant de systèmes pour la dépose, le traitement des surfaces, le test et l’inspection, vient d’annoncer le rachat de l’allemand MatriX Technologies, fabricant de systèmes d’inspection par rayons X (AXI) automatisés, pour un montant non dévoilé.

MatriX Technologies, qui emploie une centaine de personne en Allemagne, à Singapour, en Chine et aux Etats-Unis, a réalisé un chiffre d’affaires de près de 26 millions d’euros en 2014. La société sera intégrée au segment Advanced Technology Systems de Nordson, qui regroupe déjà les produits Dage (systèmes AXI et de test de connexions) et Yestech (inspection optique automatisée).

« En ajoutant les systèmes de MatriX Technologies à notre plate-forme de test et d'inspection, nous pouvons désormais offrir à nos clients, qui sont confrontés à une complexité croissante des cartes et à la miniaturisation de produits et qui recherchent entre autres une couverture de test de 100 %, une gamme complète de solutions d'inspection automatisées et manuels, en ligne et par lots », explique Michael F. Hilton, président et CEO de Nordson.