Partenariat entre AVL List et Rohde & Schwarz

Le 16/01/2020 à 9:11
AVL List

Les allemands AVL List, spécialisé dans le développement, la simulation et les essais de systèmes de groupe motopropulseur, et Rohde & Schwarz, l’un des principaux fabricants mondiaux en test et mesure, en technologies des médias, en communications sécurisées, en radiosurveillance, etc., viennent d’annoncer leur collaboration dans le but d’ajouter la simulation GNSS du second à l’environnement de test du premier.

Il s’agit de reproduire des conditions de réception GNSS réalistes pour les tests de véhicules sur banc d'essais. Les utilisateurs peuvent donc tester de manière fiable tous les aspects du positionnement d’un véhicule autonome basé sur GNSS. Les signaux GNSS, comme le GPS, sont d'une importance capitale pour le positionnement et le suivi, l'orientation et les informations liées à la sécurité, telles que la congestion, dans le trafic routier.

« En générant des signaux GNSS cohérents en lien avec la simulation d'environnement, notre logiciel DrivingCube fournit désormais un système de test qui permet aux utilisateurs de valider les systèmes d'assistance à la conduite basés sur GNSS et les fonctions de conduite autonome », confirme Tobias Düser, chef du laboratoire de solutions avancées d’AVL Allemagne.

En plus de rendre les tests sur banc d'essais plus réalistes, l’ajout de la simulation GNSS, qui est mise en œuvre par un système SMBV100B ou SMW200A de Rohde & Schwarz, s’accompagne d’une réduction significative des tests de conduite et d’économies très importantes sur les kilomètres parcourus.