Partenariat entre dSpace et Velodyne Lidar

Le 14/10/2020 à 12:02  

L’allemand dSpace, fournisseur de solutions pour le développement et le test de calculateurs électroniques et de contrôles mécatroniques, vient d’annoncer avoir rejoint le programme « Automated with Velodyne » de l’américain Velodyne Lidar.

Ce programme a pour objectif d’accélérer les interactions entre les écosystèmes et d’intégrer rapidement les innovations lidar dans une série de solutions autonomes, y compris la conduite autonome. L’allemand aura ainsi la possibilité d'émuler les nouveaux capteurs laser de l’américain dans des solutions de simulation à un stade de développement précoce.

dSpace développera par ailleurs des modèles de simulation pour le test et la validation, et fournira l'environnement de simulation des capteurs pour valider les capteurs des caméras, des lidars et des radars tout au long du processus de développement, ce qui contribuera à accélérer les projets de développement des clients.

« Plus la validation peut être obtenue tôt au cours du processus de développement, plus les nouvelles fonctions de conduite autonome peuvent être lancées en toute sécurité par nos clients. La coopération avec Velodyne Lidar va contribuer de manière significative à ce processus », explique Caius Seiger, responsable produit Simulation de capteurs chez dSpace.