Rohde & Schwarz résiste bien au contexte économique difficile

Le 04/12/2014 à 14:18  

L’allemand Rohde & Schwarz, l’un des principaux fabricants mondiaux en test et mesure, en technologies des médias, en communications sécurisées, en radiosurveillance, etc., a annoncé avoir terminé son exercice fiscal 2013/2014 sur un chiffre d’affaires de 1,75 milliard d’euros. « L'environnement économique des principaux marchés sur lesquels nous sommes présents, a été plus difficile que les années précédentes. Cependant, nous avons su défendre avec succès notre position grâce principalement à une situation stable en Europe. Même si le groupe a enregistré une augmentation significative des prises de commandes en Amérique latine, les Etats-Unis et l'Asie restent les marchés avec la croissance la plus importante », explique la société dans son communiqué de presse.

Dans le domaine du test et mesure, le groupe allemand s’appuie en grande partie sur le segment des équipements de test et mesure pour les communications sans fil, un marché qui se normalise après plusieurs années d’effervescence. Rohde & Schwarz propose, au travers aussi de ses filiales ipoque et SwissQual, des solutions de test et mesure pour l’ensemble du cycle de vie d’un réseau sans fil.

Enfin, la société a également enregistré des gains sur le marché des équipements de test et mesure d'usage général avec son offre plus d’entrée de gamme regroupée sous la dénomination « Value Instruments ».