Sept fabricants développent un banc d’essais dédié TSN

Le 14/03/2016 à 15:43  

Sept fabricants viennent d’annoncer leur collaboration, au sein de l'Industrial Internet Consortium (IIC), dans le but de mettre au point un banc d’essais dédié au Time Sensitive Networking (TSN). On retrouve ainsi les sociétés Bosch Rexroth, Cisco, Intel, Kuka, National Instruments, Schneider Electric et TTTech.

L'objectif principal de ce banc d’essais sera d'améliorer l'infrastructure des réseaux actuelle, afin qu'elle supporte les évolutions de l'Internet des objets industriel (IIoT) et de l'Industrie 4.0. Il s’agira également de montrer la valeur des normes Ethernet IEEE 802 émergentes, les TSN, au sein d'un écosystème d'applications propres au secteur industriel.

« Les normes TSN sont un attribut essentiel au modèle Internet standard, qui fera converger les équipements et les applications de contrôle/commande temps réel au sein de réseaux ouverts et interconnectés. Cette technologie, nécessaire à l'évolution de l'IIoT, bénéficiera grandement du travail de l'IIC au sein duquel des leaders de l'industrie collaborent au développement de bancs d'essais pour concrétiser son application », affirme Eric Starkloff, vice-président exécutif Ventes et Marketing chez National Instruments.