Socomec a lancé un nouveau concept de centrale de mesure électrique

Le 05/11/2014 à 17:41  

Le français Socomec, fabricant de dispositifs de conversion d'énergie, d'équipements de coupure et de mesures électriques, vient d'annoncer sa nouvelle génération de centrale de mesure électrique, baptisée Diris Digiware. Les deux caractéristiques clés de ce système de mesure et de surveillance de l'énergie sont les mesures multipoints et le concept Plug & Play.

« Au lieu de regrouper les différents éléments dans un seul boîtier, le Diris Digiware s'appuie sur un ensemble de modules (afficheur, module de mesure de la tension, modules de mesure du courant, capteurs de courant, etc.), ce qui permet d'éviter la duplication coûteuse de centrales, dotées chacune d'un afficheur, de la mesure de tension, en présence de nombreux points de mesure », explique Thierry Jost, responsable marketing Efficacité énergétique chez Socomec.

La société mise sur la même réussite que celle de sa centrale de mesure électrique Diris, lancée il y a une vingtaine d'années, en particulier grâce aux demandes croissantes de gestion de l'efficacité énergétique.